Vision Originale
Calendrier
Visites

 167816 visiteurs

 28 visiteurs en ligne

Les 3 dernières nouvelles
Concert Felfel B - par walimoha le 16/04/2017 18:16


Partenariat ASPH - par OUALI le 25/10/2016 10:41

Mot du Président :

En 2016, l’Association ASPH assure la prise en charge régulière de 90 enfants ou jeunes adultes handicapés, 64 parents et 34 familles !!! Notre Association, bien qu’encore peu connue  ni reconnue, est un acteur majeur du monde du handicap sur la Province de Taroudant.

Les 24 et 25 mars 2016, l’Association ASPH a organisé un Diagnostic du Handicap à Taroudant, journées destinées à donner la parole aux parents des enfants handicapés pris en charge par notre Centre. Plus de 120 parents ont été interrogés et écoutés durant ces deux journées, et un document de synthèse reprenant les difficultés rencontrées et les solutions proposées est disponible en cliquant ICI.

La région de Taroudannt :

Taroudant (ou Taroudannt en Berbère Chleuh) est une ville du sud marocain, située dans la plaine du Souss, à environ 80 kms d’Agadir. Sentinelle vigilante et gardienne orientale de la plaine du Souss, au confluent du Haut-Atlas et de l’Anti-Atlas, cette ville de 70.000 habitants (Roudani) possède une histoire extraordinaire dont chaque pierre est aujourd’hui encore le témoin appliqué.

Taroudant est une des villes les plus anciennes du Maroc. Nous savons qu’elle fut peuplée depuis les plus anciennes époques et  joua un rôle très important dans l’histoire du Souss et du Maroc en général, aussi bien pendant la période préislamique qu’à travers les différentes étapes de l’histoire du Maghreb musulman.

Ce partenariat permettrait à nos jeunes comme aux professionnels accompagnants de comprendre le fonctionnement d’une structure accompagnant enfants et familles dans le but d’améliorer, le quotidien et la socialisation de personnes en situation de Handicap. Cette association, défend l’idée par exemple qu’une bonne inclusion scolaire permet une bonne inclusion sociale.


Projet de partenariat humanitaire - par OUALI le 25/08/2016 17:32

Partenariat ITEP de Croix et commune rurale de TAOUYALT (Taroudant) ainsi que l’ASPH (équivalent ITEP) et Vision Originale

enfants-taroudant.png

Notre association Vision Originale vise par ce projet à financer un projet pour le développement des relations humaines et d’avoir un regard sur la question du handicap en d’autres lieux, à l’étranger, en l'occurrence ici au sud Maroc à Taroudant taroudant0.png.

L'aspect recherché à travers ce projet est avant tout humanitaire. Cela permettra aux élèves de s’engager dans un projet pour le « bien » d’autrui. Les conditions d’accueil, de prise en charge, de vie…ne sont pas identiques au Maroc et en France. Il s’agit d’une réelle prise de conscience des conditions d'accueil.

Les élèves entretiendront une correspondance accrue pour permettre aussi à des enfants et adultes en situation de handicap et de précarité, une ouverture vers eux, vers le monde et leur faire comprendre que certains obstacles peuvent être dépassés.

Tout au long de l’année les enfants de l'Itep de Croix collecteront : fournitures scolaires, livres, vêtements… qu'ils apporteront au moment de leur visite.

Par ce projet, ils souhaiteront créer une réelle motivation chez les élèves dans la volonté de susciter l’espoir chez les autres.

Leurs familles seront associées afin qu’elles puissent être, avec leurs enfants, au centre du projet.


Le dernier billet
Douar TAOUYALT Maroc  -  par OUALI

Douar TAOUYALT  commune rural de TIZI-NTESTTAFINGOULT  cercle OULED BERHIL, province de TAROUDANT

Il s’agit pour VO de développer des relations humaines et d’avoir un regard sur la question du handicap en d’autres lieux, à l’étranger.

Par correspondance pour permettre à d'autres enfants et adultes en situation de handicap et de précarité, une ouverture vers le monde et leur faire comprendre que certains obstacles peuvent être dépassés.

Tout au long de l’année une collecte sera organisée : fournitures scolaires, livres, vêtements… qui seront livrés sur place.

Nous souhaitons créer une réelle motivation chez nos élèves dans la volonté de susciter l’espoir chez les autres.

Leurs familles seront associées afin qu’elles puissent être, avec leurs enfants, au centre du projet.

Pourquoi ce village, au Maroc ?

Des besoins, en lien avec l’Association Présidée par M.SAAIDI ont clairement été identifiée et il s’agit pour nous d’apporter une contribution, peut-être modeste mais riche d’intention.

Publié le 25/10/2016 10:49  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
pRaCE
Recopier le code :


  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
 
Recherche
 
Fermer